L’automne et ses petits plaisirs

Bonjour la compagnie !

Comme chaque année, voici un petit article pour parler de l’automne et de ce que cette saison m’apporte. Séries, livres, films, etc ; voici un petit ensemble de choses cosy que j’aime faire pendant cette saison.

  • Douceurs de vivre

Loin de la tristesse ambiante et de la dépression saisonnière, l’automne me procure un sentiment de renouveau. Les feuilles se dorent et l’on peut enfin ressortir les gros pulls et les écharpes. Les températures redescendent et cela nous offre l’occasion tant attendue de se blottir dans un plaid,  devant un bon film ou une bonne série.

Cette période est aussi ma préférée pour les balades en forêt ou dans les parcs. On voit le décor changer et se parer de merveilleuses couleurs. C’est aussi un moment où j’aime ranger et changer de garde robe. Ainsi, j’ai enfin rangé mes bibliothèques (je vous montrerai tout cela), et je compte redécorer ma chambre. Pendant l’automne, j’ai besoin de douceur, de cocooning. C’est une saison qui éveille en moi beaucoup de mélancolie et de nostalgie. Je me remémore mes différentes rentrées scolaires, j’ai envie d’apprendre de nouvelles choses. Ainsi, je me suis mise à réviser mon orthographe (ce qui n’est pas du luxe !)

IMG_20180923_140210_608.jpgSource : AlicePumpkin

  • Voir et écouter ce qui me détend

Cette année, je recommence (comme toujours) Gilmore Girls, je continue Supernatural et je regarde de temps en temps American Horror Story en prévision d’Halloween. Côté films, j’ai déjà revu Big, Le Cercle des Poètes Disparus, La Ligne Verte, Forrest Gump et je prévois de visionner Les Quatre Filles du Docteur March, Harry Potter, Quand Harry Rencontre Sally, Prince Noir, quelques films avec Robin Williams, continuer la filmographie de Tom Hanks, revoir pour la énième fois certains Tim Burton, et découvrir ou redécouvrir d’autres pépites automnales de mon enfance. Reprendre le visionnage de quelques chaînes Youtube que j’adore, réécouter pour la millionième fois la BO d’Harry Potter, se passer en boucle celle du Cercle des Poètes Disparus, prévoir une playlist pop/rock/indé spéciale automne, font aussi parti du programme !

  • La cuisine réconfortante

Dans une démarche de mieux consommer, j’ai envie de manger des plats fait maison plus régulièrement. Ainsi, l’automne offre la possibilité de manger des plats réconfortants et délicieux, comme je les aime ! J’ai déjà commencé la saison en cuisinant un très bon Hachis Parmentier (si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu passer la recette) et je compte recuisiner mes classiques à moi : Boeuf Bourguignon, Tartiflette, Lasagnes, Blanquette, Soupe au potiron. Je prévois également de tester de nouvelles recettes, et j’ai déjà commencé avec un très bon Filet mignon à la moutarde. Si cela vous intéresse je posterais régulièrement mes recettes (en essayant de les illustrer par des photos). Je vais également essayer le Pumpkin Spice Latte maison, je viens à peine de goûter sa version frappuccino chez Starbucks. Je sais que la firme est très clairement nulle, mais je voulais en goûter un avant, histoire d’être sûre d’aimer ça et là où j’étais il n’y avait qu’eux, donc…

Je compte également me procurer quelques thés et finir ceux que j’ai pour la saison. En tête de liste : Chaï Latte, tisane Pomme-Cannelle, thé aux marrons, thé et tisane aux noix de pécan. Et, quoi de mieux pour accompagner ces breuvages que de délicieuses pâtisseries ? Si j’ai la possibilité de le faire, je pense investir dans un four plus performant que celui que j’ai actuellement (kikou le four minuscule d’étudiante, qui crame tous mes gâteaux), parce que les douceurs sucrées c’est la vie et puis c’est tout !

IMG_20180919_121932_875.jpgSource : AlicePumpkin

  • Le plaisir de la lecture

Qui dit automne, dit lecture ! Encore dans Salem de Stephen King, que je trouve un peu longuet et qui m’enjaille de moins en moins, j’ai hâte de commencer quelques lectures plus automnales. Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent, je ne fais plus de PAL, cependant j’ai quelques titres qui me font de l’oeil. Notamment le tome 2 de Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood, mais aussi le tome 2 de la saga de l’Epouvanteur de Joseph Delaney. Ensuite, on verra bien ce qu’il y a dans ma bibliothèques de livres à lire !

J’espère avoir le temps et l’envie de relire quelques uns de mes livres préférés, car comme vous avez pu le voir sur Instagram, j’aime relire certains de mes livres. Cela me procure un sentiment de joie et de nostalgie dont j’espère bientôt vous parler dans un prochain article.

En attendant, je m’en vais visionner un épisode de Gilmore Girls, sous un plaid !

Dîtes moi ce que vous procure l’automne et n’hésitez pas à me donner des conseils de films, séries ou livres pour cette saison !

Publicités

8 commentaires sur “L’automne et ses petits plaisirs

  1. Bonsoir Alice,
    Cet article, tout ce que j’aime ! L’automne, la saison cocooning par excellence. Les boissons chaudes, les plaids, les coussins, les bougies, les séries et la lecture ! Sœurs sorcières est une trilogie géniale, j’ai vraiment adoré ! Je suis en train de relire Harry Potter, je suis dans le tome 2. Après, petite pause pour lire autre chose. Côté série, cette année je compte suivre A discovery of Witches, Les nouvelles aventures de Sabrina et le reboot de Charmed s’il me plaît, à voir. Après tout, octobre et Halloween, c’est la période parfaite ! Moi aussi il faut que je teste le pumpkin Spice Latte, je n’en ai jamais goûté ! Oups, j’ai été bien bavarde ! Bonne soirée Alice et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

  2. L’automne ! Je crois bien que c’est ma saison favorite ! Enfin, les températures vont baisser (enfin, j’espère parce que, si ce n’est le matin qui picote un peu, je continue de mourir de chaud à partir de 10h30…), les couleurs deviennent plus chaudes… J’adore particulièrement me promener en forêt en ce moment (même si j’aime tout le temps ça en vérité) car, les yeux baissés, le sol est tout en nuances rousses et brunes, couvert de feuilles mortes, de châtaignes et de glands, et, les yeux levés, la canopée est encore toute verte. Le contraste est étonnant : l’automne en bas, l’été en haut !
    Et puis, c’est la saison cocooning par excellence : tout ce que tu as cité en somme ! Le thé, les bons petits plats, les films doudous, les bonnes lectures…

    Aimé par 1 personne

  3. Jusqu’à très récemment, je n’avais pas de préférence pour les saisons, mais vu que je ne supporte ni le froid, ni la chaleur (oui oui, c’est possible aussi), le printemps et l’automne ont clairement ma préférence. Je suis tout à fait d’accord, se caler sous un plaid (la couette pour moi), c’est le meilleur moment de lire un livre !

    Pour la cuisine, j’aime rien, donc…

    En tout cas, c’est sympa de lire ton amour pour cette saison ! (avec le nom de ton site, on ne s’en doutait pas du tout 😛 )

    Aimé par 1 personne

  4. Awh l’automne…tout ce que j’aime ❤ ! (Serait-ce une caractéristique commune aux Poufsouffles ? :D) Je profite du radoucissement pour reprendre une routine un peu coocooning qui ressemble fort à ce que tu as décrit. J'ai découvert Gilmore Girls tardivement (aka l'an dernier en fait), et ça a été la révélation, j'avais hâte que les températures soient plus fraiches pour continuer ma découverte sous un plaid ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. La routine cocooning, c’est exactement le terme ! Je suis contente que tu aies découvert cette série. Même si parfois, les personnages peuvent être énervants, j’adore cette série. Ça me donne terriblement envie d’aller vivre dans une petite ville 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s