Hello September !

Bonjour la compagnie ! 

🧡🐿 🍂🦊 🍁 🎃🍪🍄☕️💛

Après quelques mois d’absence et de vacances me revoilà pour vous proposer de nouveaux articles. Lectures, gourmandises, lifestyle seront au rendez-vous. Comme précédemment, je compte également vous faire part de mes opinions si un sujet me tiens à coeur. Si vous avez envie que j’aborde certains thèmes, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ou sur les réseaux sociaux ! J’espère que vous avez passez de bonnes vacances et que vous êtes en forme pour cette nouvelle année scolaire.

kerstin-wrba-433776-unsplash.jpg

Pour ma part j’ai, cette année, envie d’aller au delà de ce que j’ai pu faire auparavant. Je suis revenue de vacances assez détendue, avec l’envie de faire plus de choses différentes et d’explorer de nouvelles activités. Grâce à Sitatoutcourt, je me suis remise à dessiner et j’ai redécouvert les jeux de plateau, grâce à notre voyage j’ai envie de changer mon attitude en tant de consommatrice. Mieux gérer mon argent, arrêter de fumer, mieux manger et essayer de réduire mes déchets font partie de cette liste. Je viens déjà d’installer « Ecosia » qui est un moteur de recherche qui s’engage à planter des arbres après que vous ayez effectué plusieurs recherches. Je vous invite à le découvrir ici.

De plus, je n’ai pas du tout en vie de me mettre la pression quant à la lecture. Si vous me suivez vous le savez déjà, si ce n’est pas le cas sachez que je n’ai plus envie de suivre une mode, de lire par obligation et de me forcer tout simplement. Avant toutes choses, la lecture doit rester une passion, un plaisir et donc mon nouveau mantra en matière de lecture (mais aussi dans ma vie quotidienne) sera « No pressure, just pleasure ».

jonah-pettrich-427652-unsplash

J’adore l’automne, c’est très clairement ma saison préférée ! Les couleurs, l’atmosphère, la pluie, les températures qui baissent, les pulls que l’on peut enfin remettre, etc. C’est un moment qui invite à la douceur, aux plats cosy, aux moments de détente. Bref j’adore cette saison ! Récemment a commencé le « Pumpkin Autumn Challenge » de Guimause, que je trouve génial et que je vous conseille ! Pour ma part, je ne pense pas y participer, car comme je vous l’ai dit je ne souhaite plus me mettre de pression. Toutefois, je continuerais à vous partager les challenges que j’aime bien. J’ai également envie de vous faire découvrir mes bibliothèques, avec mes livres préférés et certaines de mes belles éditions. Pourquoi pas vous parler de jeux vidéos, de jeux de plateau, et de tout un tas d’autres choses ! On verra comment je vais m’organiser (et si je vais m’organiser !).

J’espère que mon nouvel angle de publication vous plaira !

🧡🐿 🍂🦊 🍁 🎃🍪🍄☕️💛

 

Ce post est sponsorisé par l’automne. Toutes les photos ont été trouvées sur Unsplash.

Publicités

2 commentaires sur “Hello September !

  1. Oh, et bien j’ai hâte de voir ce que tu nous réserves ! J’ai toujours l’imagination à zéro quand on me dit « lifestyle », donc je crois que je vais aller voir ta catégorie pour voir un peu.

    Ah, tu t’es remis au dessin ! Je me disais que tu dessinais super bien et que tu ne pouvais pas être débutante, aha.

    Et tu as bien raison de ne pas vouloir te mettre la pression ! Ca devient trop marketing, la lecture… Ca devrait juste être un moment de lecture tout simple !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la lecture. Ça devient très marketing. Je comprends que les maisons d’édition aient besoin de com’ mais parfois les lecteurs en font un peu trop. Ce ne m’empêche pas de faire pareil sur les réseaux sociaux tu me diras, mais bon, me forcer à lire rien qu’avec mon ancien boulot ça n’a pas du tout marché donc là je dis stop 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s