Mes favoris d’internet #2

Une nouvelle édition de mes favoris d’internet pour vous faire découvrir les petites pépites qui se cachent derrière nos écrans !

Ces personnes que j’admire

BAN_DEF01

PikoBooks : Derrière PikoBooks se cache une passionnée de littérature. Vous ne savez pas quoi lire, vous êtes exigeants mais aussi attirés par des lectures en tous genres ? Faites un tour sur son blog, sur sa chaîne Youtube, laissez-vous bercer par sa voix en écoutant ses podcasts. Piko c’est un coeur en or, une formidable lectrice, qui lit de tout et pour tout le monde. Son univers est vaste et unique, sa personnalité géniale et son amour de la lecture indéfectible. C’est aussi une amie que j’admire, qui sait rester positive et qui ne cesse de m’encourager. Féministe, engagée, elle défend des valeurs qui sont les miennes. Découvrez Piko et son amour des lettres.

 

Sita tout court : Découverte il y a peu (oui je suis nulle), cette chaîne Youtube est une bombe de joie et de drôleries en tout genre ! Avec une superbe mise en scène, des critiques fouillées et pertinentes, une dose d’humour et d’auto dérision, Sita vous embarque dans son univers coloré de chroniques littéraires. Mais pas que ! Il y a aussi des vidéos clairement feel-good que je ne vous conseillerais jamais assez de regarder ! En plus de cela, Sita a une personnalité hors du commun, dessine formidablement bien et nous entraîne dans ses aventures livresques avec passion.

logo-la-fee-caseine-400px

La Fée Caséine : Si je vous présente ce site aujourd’hui, c’est que cela me tient à coeur. Il s’agit du site de ma meilleure amie et de sa mère. Vous recherchez une déco intérieure ou extérieure pas comme les autres ? Un esprit vintage qui sort de l’ordinaire ? Vous avez envie de changer des magasins comme Maison du Monde ou Ikea ? Alors ce site est fait pour vous ! Si vous en avez les moyens, La Fée Caséine vous propose de relooker des meubles, de leur donner un coup de pep’s qui les valorisera. Elles bossent beaucoup pour proposer autre chose que ce qui se faite déjà sur le marché, alors allez faire un tour sur leur site !

Ces sites qui me font du bien

unptctt

Un Point c’est tout : Victora c’est une copinaute depuis maintenant 2 ans. Elle propose sur son blog de très nombreuses lectures pour tout le monde, des petits aux grands lecteurs. Avec une plume chouette, elle chroniques ses aventures livresques et donne franchement très envie de lire. Sa personnalité de bibliothécaire jeunesse et geekette donne à son blog une tonalité joyeuse et pleine de surprises. J’aime beaucoup lire ses chroniques que je trouve très pertinentes et pleines de bon sens.

2

Winter is Reading : Je suis Marine depuis un moment. Auparavant, son blog se concentrait essentiellement sur la lecture. Aujourd’hui, après avoir changé de nom, elle élargit ses chroniques et propose des avis sur des produits cosmétiques, du green lifestyle, du bien-être, etc. C’est un blog qui est zen, doux J’aime beaucoup le ton très personnel de ses articles. Elle véhicule, à travers son écriture, un esprit détente, acceptation de soi, body positive et tranquillité. C’est vraiment un blog qui me fait du bien !

header5

Schausette : Lire le blog de Schausette c’est s’attendre à avoir très très envie de lire énormément de choses après. En plus d’écrire des articles très pertinents, beaux et agréables à lire, Louise (car c’est son vrai nom), nous offre de magnifique photos, travaillées et douces. Elle propose un nouveau genre de chroniques que je ne connaissais pas : les chroniques dessinées qui donnent encore plus envie de se plonger dans son univers livresque (par ici). C’est une très belle découverte que je vous conseille fortement !

Ces comptes Instagram que je chéris

Blog-Juliette-Kitsch-01

JulietteKitsch : Juliette est une charmante fille de Rennes qui respire la joie de vivre. En plus de faire de magnifique photos et de proposer régulièrement des concours et des offres promos, elle véhicule du soleil et des couleur dans mon feed instagram. Elle donne envie de sourire, de danser, de se balader dans Rennes. C’est une touche de positif dans mon feed que j’aime énormément. Elle propose de chouette tenues vestimentaires, cela donne de très bonnes idées !

Sans titre 4

Tamthao : Cathy est sage-femme, mais pas que, c’est aussi une fille formidable qui propose un feed super coloré, des bonnes adresses et de belles pensées sur le boby positive. Elles dispense des conseils sur le respect de la féminité, et témoigne de sa vie. J’adore suivre ses stories, où elle nous entraîne dans les restaurants qu’elle teste. Cela donne terriblement envie de manger ! En plus de cela, elle n’hésite pas à donner des conseils sur certaines polémiques qu’elle croise sur l’hygiène intime et donne envie de s’accepter comme on est.

copy-Friendly-beauty-logo

Friendly Beauty : Julie est végane, fait elle même son potager, habite près de Rennes et est maman de plusieurs poilus. Son feed donne envie de vacances, de découvrir la campagne bretonne et me fais sortir des « aaaaw » à chaque photos de ses animaux. Ce que je préfère chez Julie c’est son naturel, sa capacité à ne pas faire culpabiliser, ses propositions qui donnent très envie de se mettre au véganisme (même si ce n’est pas mon cas), sa joie de vivre et son humour. Ses stories sont géniales, ses vidéos Youtube sont remplies de potager et de verdure, et de petits poilus ! C’est une fille très drôle et authentique dont j’apprécie la franchise.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s