Mes drôles d’habitudes…

Dans la veine de mes goûts et opinions bizarres, Les Jolis Choux Moustachus m’a joliment donné l’idée de réaliser une liste semblable mais autour de nos habitudes. J’ai trouvé le concept très sympa, ça permet de me livrer un peu plus sur qui je suis, comment j’appréhende les choses, que ce soit de façon étrange ou non. C’est poétique, comme si, je vous prêtais mes yeux quels instants pour vous partager ma vision des choses.

  • J’adore imaginer le paysage en voiture et essayer de visualiser ce qu’il peut se cacher derrière. Un monde fantastique, irréel ? Est ce que cette maison aperçue au loin n’est-elle pas celle d’un magicien ou d’un savant fou ? Imaginer, c’est rêver, c’est construire un monde qui n’appartient qu’à nous, avec nos couleurs, nos espérances, nos aventures.

giphy (12).gif

Moi quand je vois un joli paysage et que j’imagine des trucs de ouf derrière

  • J’aime imaginer la vie des personnes que je croise dans les transports en commun. Qui sont-ils, que font-ils ? Qu’elle est leur profession ? Où habitent-ils ? J’imagine  alors leur chez eux : un appartement cosy, décoré façon bohème ou au contraire un intérieur très design ? C’est de la curiosité, mêlée à de l’imagination. J’imagine alors leurs joies, leurs peines. Une vie inventée, que j’effleure du regard.
  • J’ai toujours eu besoin de m’égarer. Quand je me concentre sur un projet ou un article, j’ai besoin de m’évader. Je pense et je m’enfuis vers autre chose, un lieu que j’ai déjà visité, que j’ai imaginé, un autre monde où j’invente mes propres histoires. C’est assez perturbant parfois, car j’ai une mémoire visuelle, je peux donc facilement me couper de mon environnement. Cela peut paraître aussi un peu vexant pour un interlocuteur lors d’une conversation.

giphy.gif

Si un jour vous me parlez et que cet air bizarre c’est que je suis partie loin, très loin.

  • Je suis monomaniaque. Parfois, je vais me prendre d’affection pour un sujet, et je vais avoir envie de le vivre à fond. En ce moment c’est la lithothérapie et l’ambiance fantasy. Mais j’ai eu beaucoup de périodes monomaniaques. Parfois c’est génial, mais d’autres fois c’est un peu contraignant car je vais avoir envie de mon univers tourne autour de mes monomanies. Parfois, je me ferme à d’autres choses durant ce moment là. Il arrive aussi que je fasse plusieurs monomanies en même temps, elles sont souvent assez complémentaires, donc ça donne un univers sympathique. La plupart du temps ces monomanies me remplissent de joie. J’adore découvrir un nouveau sujet, on peut apprendre tellement de choses si on fait preuve de curiosité. Un jour je vous ferai une liste de ces monomanies qui m’ont fait découvrir de merveilleux univers..
  • J’adore regarder des séries en faisant rangeant mes papiers ou en écrivant des articles. Je fais des petites pauses, je me distrais et étant souvent seule chez moi, cela meuble le silence ambiant.
  • Je suis très bordélique, mais j’ai un bazar bien rangé. Ma mémoire visuelle est très pratique dans ces moments là. Je sais parfaitement où sont rangées certaines choses. Cela ne m’empêche pas de me tromper d’endroit et de chercher des choses pendant des heures.

giphy (1).gif

Moi quand je range

  • J’ai l’habitude de dire ce que je pense. Autrefois, je le faisais sans filtre, et je blessais souvent mes amis ou ma famille. Aujourd’hui, j’essaie de faire plus attention et de peser mon discours, mais je le fais toujours avec beaucoup de franchise. J’estime que l’honnêteté est primordiale et nécessaire. Si cela blesse, cela ne dure pas longtemps, un dialogue s’installe alors plus facilement.
  • J’aime la pluie. M’endormir avec, l’écouter, me bercer de ces doux sons qui proviennent du ciel. Cela ouvre mon imagination, m’apaise et me réconforte. Je peux m’arrêter dans la rue sous la pluie et profiter de l’instant, cherchant les odeurs et les sensations de chaud/froid.

giphy (2)

Les jours de pluie, je me sens un peu comme Gene Kelly

Voilà quelques unes de mes habitudes. Bien sûr certaines choses doivent rester privées mais cela vous donne un petit aperçu de la personne que je suis. En rédigeant cet article, je me suis rendue compte que mon imagination était très étendue. Peut-être que cela mériterait d’être posé sur le papier. J’y réfléchis depuis longtemps et je n’ai osé sauter le pas que pour moi-même. Cela vaudrait peut-être le coup que je m’y mette un peu plus sérieusement. Qui sait ce que cela pourrait donner ?

Publicités

7 commentaires sur “Mes drôles d’habitudes…

  1. Ton article me fait réfléchir, je ne sais pas quelles sont vraiment mes manies… J’en ai une un peu dingue, c’est que je ferme la porte d’entrée à clé, et ensuite, je reviens une fois, voire deux, vérifier si elle est bien fermée alors que je le sais xD (c’est peut-être plus une sorte de peur incontrôlée)

    Sinon, j’aime un peu (beaucoup trop) m’évader aussi ailleurs. Et le bazar « rangé », pareil. Je pète un plomb si on essaye de le ranger à ma place, et quand je me décide à ranger, je ne retrouve plus rien après… Je crois qu’on est pareilles 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s