Sur le petit écran #1

Nouvelle rubrique où je vous parlerai des dernières séries que j’ai vu et qui m’ont plus ou moins tapé dans l’oeil ! Cela commence aujourd’hui avec The Good Place, Santa Clarita Diet et Dark.

The Good Place

Résultat de recherche d'images pour "the good place"

« Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. »

Résultat de recherche d'images pour "the good place"

Deux amies complètement folles de cette série me l’ont conseillée, et malheureusement ça ne m’a pas autant emballée que ce que je pensais. Après une première saison pleine d’humour et de rebondissements de folie, j’ai trouvé la deuxième assez décousue et un peu moins bien en général. Je suis tout de même contente de revoir Kristen Bell que j’ai adoré dans Veronica Mars. Les personnages sont vraiment bien construits même si j’ai clairement préféré Eleanor et Michael aux autres. Ces deux là forment un chouette duo qui laisse présager de bonnes aventures pour la suite ! Les autres personnages sont sympathiques et avec Eleanor et Michael, ils forment un groupe assez disparate et drôle. C’est aussi série que j’ai apprécié pour son format, 25 min environ ça nous change des très longues séries. On peut enchaîner plusieurs épisodes sans problème !

Une série sympatique, pleine d’humour, mais qui sur la durée n’a pas su me convaincre.

Santa Clarita Diet

Résultat de recherche d'images pour "santa clarita diet"

« Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur ! »

Résultat de recherche d'images pour "santa clarita diet"

Gros coup de coeur pour cette série dont j’ai dévoré les deux saisons d’un coup ! Au départ, je ne savais pas à quoi m’attendre, avec un sujet qui pouvait paraître risqué, le créateur de la série s’en est très très bien sorti. Les personnages sont tordants et complètement déjantés, l’histoire est dingue et sans cesse ponctuée d’humour, l’ambiance est géniale, bref tout m’a plu ! Je suis très heureuse d’avoir retrouvée Drew Barrymore dans un rôle qui lui va parfaitement. En dehors du duo parental qui forme une équipe de choc, les autres personnages sont vraiment très chouettes ! Aussi caricaturaux les uns que les autres, à l’image de la série complètement loufoque. Mais, Santa Clarita Diet pose aussi de bonnes questions et aborde des sujets intéressants. Il y a donc beaucoup d’humour mais pas que !

Si vous voulez des zombies rigolos, de l’humour, de l’action alors foncez !

Dark

Image associée

« Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville. »

Image associée

Quelle série ! Entre Stranger Things et Stephen King, avec un petit quelque chose propre à elle. J’ai été d’emblée embarquée dans la ville de Winden, qui cache de nombreux mystères, des drames et des tragédies. Une ambiance presque digne d’un huit clos, car Winden est encerclée par la forêt. Il est très dur de parler de cette série sans en dévoiler le principal sujet. C’est vraiment très intéressant et on se pose sans arrêt des questions. Que ferions-nous à la place des protagonistes ? Les relations entre chacun sont très bien construites pour ne pas que l’on s’ennuie. Chaque personnage a sa propre façon d’agir et de penser, chacun peut être compris ou non. Ce qui est sûr c’est que la première saison est incroyable, prometteuse et ne fait qu’effleurer la surface d’un ensemble nébuleux et complexe. Ce n’est pas un coup de coeur car ça m’a vraiment rappelé Stranger Things, mais il y a un aspect philosophique plus intéressant dans Dark.

Une série dont j’ai hâte de connaître la suite et qui semble cacher bien des secrets.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s