Mes favoris maquillage (et mes problèmes de sensibilité)

Et si on parlait favoris ? 

C’est la première fois que je fais ce genre d’article, car le blog évolue ! Désormais il ne sera plus uniquement littéraire. Toujours dans cette volonté d’ouverture d’esprit dont je vous ai parlé en janvier, voici un nouveau type de chronique, auquel viendra s’ajouter d’autres articles autour de sujets nouveaux !

Il faut savoir, avant que je démarre cet article, que j’ai de nombreux problèmes de peau. J’ai essayé 36 crèmes différentes, des soins, des gommages, mais rien n’y fait. J’ai les pores assez dilatés et donc pas mal de points noirs. Je suis d’ailleurs à la recherche du gommage miracle et du masque divin qui viendront m’aider à rendre ma peau plus belle. Il me fallait donc une solution pour unifier mon teint, sans l’agresser, rester dans des tons nudes, sans blush (je ne suis pas fan du blush), cacher mes cernes violets (en toutes circonstances), trouver un mascara spécial pour mes yeux secs et sensibles.

Après être passée par des produits de grandes marques pas trop chers, des marques de luxe qui n’ont pas eu l’effet escompté et des marques avec une approche végétale et bio, voilà que mon bonheur se trouve en parapharmacie.

beauté01

« Neutralise et masque harmonieusement les imperfections cutanées sévères. Sans parfum, sans conservateur, sans paraben. » Une vraie réussite pour estomper mes cernes violets. J’ai essayé de nombreux correcteurs et anti-cernes différents. Malheureusement comme j’ai les cernes violets, la zone sur laquelle j’applique les correcteurs devient blanchâtre ou grisâtre. Elle marque un réel contraste avec mon fond de teint et n’est pas camouflée. Avec ce correcteur, fini les zones aux couleurs délavées ! La teinte que j’ai choisie (jaune) se marie parfaitement à mon teint naturel, estompe visiblement les cernes et camoufle les petits rougeurs disgracieuses. Seul bémol, la forme du correcteur : un stick à lèvre. C’est une bonne idée, mais j’aurais aimé quelque chose de plus pratique.

« Corrige les imperfections modérées sans surcharge pour un fini semi-mat naturel.«  Serait-ce le bon ? Après Gemey Mabelline, L’Oréal, Yves Rocher, Lancôme, Avril, voici enfin LE fond de teint qu’il me fallait. Léger, non-comédogène, étirable, et respectueux de la peau, ce correcteur de teint peu s’appliquer tout aussi bien sur les imperfections comme sur l’intégralité du visage. Avec une teinte et une texture qui me conviennent parfaitement, ce fond de teint cache mes pores dilatés et les micro imperfections. Un vrai bonheur à appliquer à la main ou au pinceau.

« Fixer, matifier ou sculpter le maquillage en jouant avec les couleurs des Poudres mosaïques. » Offerte dans un petit coffret avec un mascara, j’ai longtemps laissé cette poudre de côté, préférant les poudres plus compactes et unies (et l’effet mosaïque me faisait assez peur). Après avoir acheté une poudre Bio de la marque Boho Green, que j’ai beaucoup aimé j’ai choisi une poudre légère chez Yves Rocher mais elle m’irritait de trop. Ainsi, en me souvenant de cette poudre Couvrance, je me suis mise à l’utiliser et j’ai tout de suite été ravie. D’une part parce qu’elle se marie parfaitement avec mon fond de teint, sans alourdir ma peau; d’autre part parce qu’elle me donne un effet bonne mine qui vient contrebalancer mon teint très clair (merci Paris !). Elle est légère, donne de jolies nuances à mon teint et évite cet aspect maladif et compact de certaines autres poudres.

« Un volume extrême, sans inconfort de l’application au démaquillage ». Après avoir utilisé le mascara Couvrance par Avène, ma mère m’a offert un mascara Chanel. Joie et bonheur, une grande marque de luxe doit forcément effectuer beaucoup de tests, respecte le yeux de ses clientes et donc produit un mascara de très grande qualité. Et bien sans doute, mais pas pour moi. Rougeurs, démangeaisons et picotement après une journée avec, voilà quel a été mon lot pendant quelques mois. Vient un jour où un joli chalazion apparaît sur ma paupière. Kézako me direz vous ? Et bien c’est un kyste sur la paupière. Rien de bien méchant, mais pas très harmonieux, et surtout le médecin m’indique que cela peut venir de maquillage de mauvaise qualité. Moi qui venait d’acheter un eye-liner bon marché, je me décide  enfin à prendre grand soin de mes yeux et à choisir des produits de qualité, testés dermathologiquement, etc. Je quitte donc la parfumerie et me dirige vers la parapharmacie. C’est ainsi que ce mascara fut choisi et ce fut une vraie révélation ! Pas de picotements, pas de sensation de brûlures, une certaine légèreté pour mes yeux. Je suis donc ravie !

Et vous, qu’est ce que vous utilisez comme produits de maquillage ?

 

Cet article n'est pas rémunéré
Publicités

17 commentaires sur “Mes favoris maquillage (et mes problèmes de sensibilité)

  1. Le fond de teint toleriane est vraiment top! je l’ai utilisé pendant longtemps! mais j’ai changé ces dernieres années pour le dermablend de vichy car l’autre n’était pas assez couvrant :/ mais il reste un fond de teint que j’ai beaucoup aimé et notamment pour la facilité d’application et la texture 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est chouette de te voir changer d’approche pour ton blog ! 😀
    De mon côté, après avoir eu beaucoup de soucis d’allergies avec les marques accessibles les plus répandues, je me suis tournée vers des produits plus naturels, et ma peau s’en porte beaucoup mieux 🙂 Je commande souvent sur l’eshop Ayanature (pas d’équivalent dispo dans ma région), notamment le fonds de teint So’Bio Ethic et un correcteur de la marque Avril qui collent très bien avec ma carnation. Pour le mascara en revanche, je suis restée sur du Gemey Maybelline (à mon grand désespoir huhu), parce que jusque là aucun des mascaras que j’ai testé en bio ne m’a convaincue…

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai testé quelques marques bio mais malheureusement ma peau est assez récalcitrante… Pour en avoir parlé avec un pharmacien qui vendait des produits de la marque Avril, pour les yeux il ne savait pas si c’était testé aussi profondément que les produits de parapharmacie. Pour le coup vu ma sensibilité j’ai privilégié le côté santé plutôt que le côté bio huhu 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis contente de ton avis sur le fond de teint alors merci! Quant aux mascaras, j’ai également les yeux vraiment sensibles par contre le volume de Chanel me convient très bien. En même temps, comme toi j’ai utilisé pendant très longtemps le couvrance d’avène que j’utilise encore parfois quand je fais un mauvais test. C’est le seul que j’arrivais à tolérer avec le Cinique pour les cils inférieurs que je mettais en haut et en bas. Celui que tu as testé par contre je ne le connais pas donc merci pour l’info. 🙂 Bise

    J'aime

  4. moi aussi je préfère les cosmétique de pharmacie je les trouve plus adaptés! Par contre je recherche la raison pour laquelle j’ai les yeux qui pleure en permanence, c’est vraiment pénible!! As-tu aussi ce problème là toi qui est sensible? Et si oui as-tu trouvé la raison et une solution??

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s