Mes favoris d’Internet #1

favoris2

Une fois n’est pas coutume je vais vous parler de celles et ceux qui me touchent, me font rire et me donne envie d’en savoir un peu plus sur le monde qui m’entoure. Parlons aujourd’hui de ces personnes des Internets qui rendent mon quotidien plus sympathique ! Dans cette rubrique, je voudrais vous faire découvrir 3 personnes, ainsi que leur site, blog, Youtube ou Instagram sur 3 catégories. Ces catégories changeront en fonction de mon humeur, du jour, et de l’inclinaison de la Lune. C’est parti !

Ces blogs que je suis depuis plus de 5 ans

Résultat de recherche d'images pour "mango and salt"

Mango & Salt :  ce fut l’un des tous premiers blogs que j’ai suivi lorsque j’ai commencé à traîner sur internet. J’avoue ne plus me souvenir comment je l’ai découvert. Surement en cherchant un conseil ou une astuce ou encore un livre, ou peut-être en passant de blogs en blogs. Tout cela pour dire que si vous ne connaissez pas encore le monde de Victoria, je vous conseille vivement d’y faire un tour ! Cette jeune femme donne énormément à ses lecteurs. Vous cherchez comment allier éthique, bio, joie de vivre et simplicité, alors ce blog est fait pour vous. Recettes de cuisine, podcasts, séries, beauté, mode éthique, Victoria saura à coup sûr vous donner des conseils et astuces pour améliorer votre quotidien.

My Pretty Books : J’ai découvert ce blog en recherchant des livres. Je suis tombée sur une chronique bien écrite, intéressante, qui m’a donné envie d’explorer ce site et me voilà partie pour suivre Fiona dans ses différentes chroniques littéraires. J’aime sa façon d’expliquer ce qu’elle ressent à travers ses lectures, ce que celles-ci lui apportent. Elle donne toujours envie de lire les livres qu’elle chronique. Elle parle avec simplicité, passion et analyse parfaitement ses lectures. Que vous vouliez des romans légers ou d’autres plus charpentés, voilà le blog qu’il vous faut ! Véritable dévoreuse de livres, passionnée par son métier, Fiona chronique de tout et tout le temps. Je sais qu’elle a une chaîne Youtube, un Instagram et un Twitter mais je vous conseille d’abord son blog car c’est ainsi que je l’ai connue.

Persephone & the Cheshire Cat

Perséphone and the Cheshire Cat : Grâce à des amies, il y a bien longtemps, je m’étais inscrite sur un forum autour de la culture anglaise. En bonne fan de lecture, je suis donc tombée sur le blog de Marine. Terriblement British, son blog est un concentré de lectures et d’influences britanniques. J’aime particulièrement ses références et son univers. Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres qui feront chavirer votre coeur, mais aussi découvrir de nouveaux genres alors son blog est ce qu’il vous faut ! Libraire depuis quelques temps, Marine s’attelle à chroniquer tous types de littératures. Un passage obligé si vous aimez les romances historiques !

Ces chaînes Youtube que j’adore

Sans titre 4.jpg

Lemon June : Vous avez envie de pep’s, de passion, de littérature, de découvertes, de classiques ? Vous êtes amoureux de Zola ? Vous aimez les grands sourires et les émotions fortes ? Si vous avez répondu oui, foncez sur la chaîne de Lemon ! En bon citron qui se respecte, Lemon parvient  vous donner envie de lire des choses auxquelles vous n’auriez jamais pensé ! Une lecture vous rebute ? Qu’à cela ne tienne, Lemon vous montrera comment cette lecture peut se transformer en un moment merveilleux ! Attention parfois, ça clash aussi sur sa chaîne, mais toujours avec une très bonne analyse de l’oeuvre, une curiosité sans faille et des arguments qui au final, nous donnent tout de même envie de découvrir ces livres. C’est cela la force de cette chaîne : du caractère et une passion dévorante pour les livres en tout genre !

Résultat de recherche d'images pour "bulledop youtube"

BulleDop : On ne la présente plus, mais c’est certainement une des Booktubeuse que je suis avec le plus de plaisir. Emilie c’est une passionnée, une jeune femme pleine de vitalité qui n’hésite pas à se mettre en scène, à dire sincèrement ce qu’elle pense de ses lectures et à faire en sorte de vous présenter toujours des choses différentes. Elle a même le don pour déculpabiliser la lecture et tout ce qu’il l’entoure. Elle donne des conseils pour les lecteurs novices, encourage toujours à se mettre à lire et propose de nombreuses vidéos variées, parfois drôles, parfois plus sérieuses mais toujours, toujours présentées avec passion et humour.

Résultat de recherche d'images pour "et tout le monde s'en fout"

Et tout le monde s’en fout : Vous avez envie d’en savoir plus sur un sujet tabou ? L’équipe de Et tout le monde s’en fout est là pour répondre à vos interrogations, avec humour et bienveillance (enfin presque). J’aime énormément la façon dont ils présentent les choses, dont ils les décortiquent et tout ça en très peu de temps. Cela ne vous prendra pas trop de temps pour découvrir leur chaîne, pour analyser votre ressenti et vous dire « ah bah oui, c’est pas c*n ce qu’ils disent là ». De quoi faire réfléchir sur le monde et comment on vit. Qu’elle peuvent les solutions ? C’est ça le but de leur chaîne, nous faire réfléchir sur notre condition d’être humain, et surtout à comment on traite ce qui nous entoure : autrui, les animaux, la nature.

Ces 3 comptes Instagram dont je ne me lasse pas

abracadabooksAbracadabooks : Quelles photos magnifiques ! D’une douceur sans pareil, une belle simplicité qui me donne envie de plonger dans la photo pour en saisir le livre et me fondra dans le décor. Les photos sont toujours assez différentes, les livres en sont la pièce centrale et une belle tranquillité s’en dégage. Un moment or du temps dans un flot toujours plus tumultueux.Carnet Prune⎪Blog beauté & lifestyle -

CarnetPrune : Un caramel, voilà à quoi me fait penser le compte instagram d’Angéline. Un caramel doux, qui a la saveur de l’enfance, un peu mou et qu’on déguste longtemps. Ses photos sont belles, assez épurées et d’une joyeuseté sans fin. Elle semble toujours de bonne humeur, me fait découvrir des endroits fabuleux à Paris et m’emmène dans ses pérégrinations. Fan de Vianney elle m’a donné envie d’écouter (mais ça ne colle pas trop avec moi), elle me donne envie de couleurs, de légèreté et de joie. Un compte qui fait vraiment beaucoup de bien au moral !

BabyDragonBooks : Ce compte acidulé est géré par Amélie, fan de mangas, future libraire fan de littérature jeunesse. Quand j’ai envie de couleur, de joie et de dragon c’est vers son compte que je me dirige en premier. Elle a changé de feed il n’y a pas longtemps mais ça ne me dérange pas, au contraire ses photos sont encore plus travaillées et encore plus de pep’s ses dégage de son univers. Lectures variées, mise en scène de qualité, personnalité géniale et en plus en vrai c’est une fille absolument adorable et chouette. Je vous conseille vraiment son Instagram !

Si vous avez des suggestions, des comptes, sites, Youtubes à me conseiller, n’hésitez pas ! Internet est aussi fait pour partager des jolies choses 🙂

 

 

Publicités

6 commentaires sur “Mes favoris d’Internet #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s