Mes goûts et opinions bizarres #1

Grâce à Mango&Salt, Saefiel et Niognot, j’ai découvert ce type d’article où l’on liste des choses qui sont considérées comme des opinions impopulaires, des goûts bizarres. Je trouve ça assez chouette ! Non pas que je veuille me démarquer, mais au contraire à travers ce genre d’article on constate que l’on est moins seul à aimer ou détester certaines choses. Finalement, on partage et encore une fois on s’étonne de la diversité des personnalités. Voici donc quelques unes de mes opinions impopulaires :

  • J’aime beaucoup la couleur rose. Le plupart des gens que je connais l’associent à la catégorisation de la société pour les filles. Le rose c’est la couleur des filles. Mais personnellement j’aime toutes les nuances de cette couleur. Je la trouve douce, ou parfois vive. C’est une couleur que je trouve vraiment très jolie. Bizarrement elle me fait du bien.
  • Je n’aime pas du tout le personnage de Sirius Black. Je le trouve immature, je n’aime pas la façon dont il traite Harry, je le trouve très égocentrique et arrogant. Je lui préfère de loin Remus Lupin, bien plus posé et réfléchit.
  • J’ai 26 ans, toutes mes dents et je craque comme une gamine de 5 ans et demi devant des choses mignonnes, notamment les peluches. Si je m’écoutais j’en achèterai sans arrêt ! J’aime beaucoup de choses qui peuvent paraître « enfantines« . J’aime l’idée de garder une partie de mon âme d’enfant, ça me permet de me réjouir de petites choses insignifiantes.

    Devant un stand de peluches ou une boutique de jouets je ressemble un peu à ça.

  • Je n’aime pas trop les chiens, je préfère de loin les chats. En général, les chiens ne me dérangent pas plus que ça, mais je trouve qu’ils ne sont pas très propres, bruyants et trop dépendants. Je trouve que les chats au contraire savent se débrouiller seuls, font leur petite vie et même si je sais qu’il y en a avec un sale caractère, ils me font moins peur que certaines race de chiens.
  • J’adore les axolotls. La plupart des mes connaissances trouvent cet animal très moche et bizarre. Personnellement je les trouve adorables et rigolos. Saviez-vous que l’axolotl n’a pas cette apparence en définitive. Il me semble avoir lu quelque part qu’il suffit de lui rajouter des hormones et il évolue ! Au final, c’est comme un mini pokémon et je trouve ça assez incroyable ! Malheureusement, il est aujourd’hui menacé par le réchauffement climatique et la pollution… En effet, on ne le trouve que dans un lac et un seul au Mexique, ce qui fait que son habitat est très fragile.

giphy

  • Je déteste que l’on me vende à tout prix un livre, un film, une série, un groupe de musique, etc. Je déteste que l’on me force à choisir quelque chose parce que c’est « bien, génial, formidable » et « dans l’air du temps, d’actualité, à la mode« . J’aime me faire mes propres opinions, lire ce que je veux, voir ce que je veux, écouter ce qui me fait envie sans avoir la pression derrière parce qu’il faut faire comme tout le monde. J’ai longtemps été très influençable, notamment sur ces questions là et aujourd’hui j’ai envie de choisir librement ce que j’aime ou non.
  • Je n’aime pas trop les romans de John Green. J’avais beaucoup aimé « Nos Etoiles Contraires« , mais ces autres romans je n’y arrive pas. « Qui es-tu Alaska ? » m’est tombé des mains et son dernier ouvrage aussi…
  • Je n’aime pas les romances. J’ai pourtant essayé, mais même dans les romans Young Adults ça ne colle pas avec moi. Et je ne vous parle même pas des triangles amoureux. Je trouve que dans les romances que j’ai eu l’occasion de lire, tout est assez prévisible, c’est très cliché et ça manque de profondeur. Attention, je donne ici mon ressenti, je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui adorent la romance et qui trouvent beaucoup de qualités à ce genre de littérature. Malheureusement ça ne marche pas avec moi.

    giphy (11).gif

Voilà pour l’instant ce que je considère comme mes opinions impopulaires. Il y aura sûrement un autre article dans le même genre.
Et vous qu’elles sont vos opinions impopulaires ?

Publicités

31 commentaires sur “Mes goûts et opinions bizarres #1

  1. Nous avons quelques points communs héhé ! Moi aussi j’adoooore les choses mignonnes (j’ai une quantité astronomique de licornes et de peluches dans mon appart, au grand désarroi de monsieur). Je préfère les chats également, pas fan de John Green et j’ai du mal avec les romances. J’en lis de temps en temps (mais plus de la chick-lit), c’est sympa ça détend mais ça manque effectivement souvent de profondeur. Ce mois-ci j’en ai bouffé parce que j’ai décidé de participer au Mois de la romance.. J’en suis à ma sixième je crois 😮 J’ai fait quelques découvertes intéressantes mais bon, il y a un gros problème d’originalité 😦
    Bref, j’aime beaucoup le concept de cet article 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

      1. Je comprends ce que tu veux dire. Il y a tellement de romances qui sortent toutes les semaines que c’est difficile de choisir au milieu de tout ça.. Surtout qu’en général on ne privilégie pas la qualité :/
        Tu avais lu quelle romance ?

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Bah oui, c’est beau, le rose, le rose bonbon, le rose flashy, et le violet…

    J’adore ce qui est mignon : je m’entoure de tout ça, sans scrupule, les pops, par exemple…
    La capacité de se réjouir des petites choses est une des 7 clefs présents par Florence Servan-Schreiber dans l’un de ses derniers articles (sur son site) : cela porte un nom Japonais, ce qui n’est pas sans rien dire…

    Je lis quelques romances de temps en temps, mais ça ne me nourrit jamais assez : j’aime beaucoup les histoires d’amour dans les romans, mais si le roman entier ne tourne qu’autour de ça, je trouve ça bien plat. Par ailleurs, certaines romances aujourd’hui portent des messages bien contestables, du type même de message qui fait poser certains magazines tout en haut des rayons des librairies. Je trouve cela dommage que ça se banalise.

    Bienvenue dans l’acception de soi ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je me rends compte que j’ai répondu très vite à ton commentaire. Je prends un peu plus le temps cette fois-ci.

      Et oui le rose finalement c’est tres joli! Il y a plein de nuances. Et moi ça me détend 😊

      Les pops je ne veux pas tomber dedans parce que ça me semble un gouffre financier mais j’en ai déjà deux et une autre arrive bientôt ! Parce contre je suis tout à fait d’accord avec le principe de se réjouir des petites choses de la vie. C’est important de savoir s’émerveiller et continuer de sourire pour des choses qui semblent insignifiantes.

      Oui je vois absolument ce que ti veux dire pour les romances et ke crois que c’est sans doute pour ça que ça ne marche pas spécialement avec moi. Quand ça se concentre juste sur des histoires d’amour ça m’ennuie. J’aime quand la romance s’ajoute sauf chez Jane Austen. Et clairement les messages que véhiculent certaines romances (50 nuances pour ne citer qu’elle) sont terriblement malsains 😒 Bref il faut que je trouve une romance soit intelligente et sérieuse soit intelligente et rigolote 😊

      J'aime

  3. Je suis comme toi pour les peluches ! Pour peu que ce soit des chouettes / licornes / Stitch / dauphins, tu m’a perdue ^_^ ! Sinon , je ne suis pas du tout attirée par John Green non plus ! Et côté séries, plus c’est médiatisé, plus je fuis ! Donc on oublie G.O.T, Breaking Bad, « Stranger Things »….et surtout « The Walking Dead » vu que je déteste les zombies !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est marrant parce que je regarde des séries très médiatisées mais longtemps après tout le monde. J’ai fini par regarder GoT cet été, j’ai commencé Walking Dead mais je n’ai pas fini et j’ai attendu que tous les épisodes de Stranger Things soient sortis pour les regarder. Breaking Bad, ça n’a pas marché avec moi haha… Peut-être que je retenterais plus tard. En ce moment je reregarde Lost haha, mille ans après tout le monde 😁

      J'aime

  4. Huhu, alors comme toi je n’aime pas les romances…j’ai vraiment essayé dans différentes sortes de roman, ça n’est JAMAIS passé. Et Sirius m’insupporte -tout comme James en fait-, aussi bien ado qu’adulte ! Côté recommandations, je fonctionne un peu de la même manière : j’aime que des amis me conseillent des choses qu’ils ont apprécié, mais globalement je respecte toujours mes envies de lecture ou visionnage. D’ailleurs, mes séries préférées sur petit écran sont souvent des shows pas très connus ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue je n’ai essayé d’en lire qu’une seule mais ça n’a pas fonctionné. Ce n’est pas que je déteste ce genre, en plus j’aimerais vraiment apprécier mais ça n’a pas marché cette fois. Et dans le YA c’est pire ! Les schémas sont identiques, il n’y a aucun suspens… C’est très prévisible et dommage. Je retenterais peut-être plus tard 🙂
      Ah James je ne sais pas trop, il a un bon fond quand même (sinon Lily n’aura pas succombé à son charme) mais Sirius n’a pas grandit. Trop impulsif à mon goût !

      J'aime

  5. Aaaaah je suis tellement d’accord pour Sirius!!! Bon et bien sûr tu le sais je suis une vrai gamine avec tous les trucs mignons et mon mec désespère par avance de toutes les peluches que je vais ramener chez lui.
    Pour le rose j’ai longtemps détesté cette couleur car elle était associée aux filles très fifilles et mon ex détestait tout ce qui était rose… depuis que je me suis séparée je me suis rendue compte que je me dirigeais régulièrement vers cette couleur pour de la déco, des vêtements… en fait je pense que je ne voulais pas qu’on m’associe à ce que véhicule cette couleur. Finalement même si ce n’est pas ma couleur préférée, je l’aime bien et je ne prends plus la tête avec ça.

    Aimé par 1 personne

    1. Elle me détend, c’est assez dingue d’ailleurs. Je pensais comme toi au début. Ayant eu des activités très filles J’ai été entourée de rose et donc associée à ce côté très fifille. C’est vraiment dommage parce qu’à force j’ai fini par détester cette couleur. Il n’y que depuis peu de temps ou je me rends compte que je me dirige vers cette couleur et que je me fiche de savoir ce que les gens pensent de ça huhu. Comme toi ma petite Nio 😘

      Aimé par 1 personne

  6. J’adore ce genre d’articles 😀 J’essaierai peut-être de le reprendre à mon tour. Mais c’est typiquement le genre de « texte » où j’ai des idées qui me viennent quand je fais complètement autre chose et où au moment d’écrire, rien ne me vient à l’esprit ! haha

    Je suis comme toi pour les choses mignonnes et particulièrement les peluches ! J’avoue d’ailleurs que depuis deux ou trois ans je me fais ma petite collection des petites de la marque « Ty » avec de très gros yeux hihi mais je préfère celles aux couleurs plutôt réalistes par rapport à l’animal ^^

    John Green je n’ai lu que nos étoiles contraires que j’avais bien aimé mais qui m’a moins émue que le film notamment parce que je ne suis pas hyper fan de son écriture mais je l’ai lu en VF donc c’est plutôt celle du traducteur j’imagine. Sinon les thèmes ne m’attirent pas vraiment. J’ai gardé qui es-tu Alaska dans ma PAL longtemps pour au final ne jamais l’ouvrir et le donner à une amie ^^

    Pour les romances je suis tout à fait d’accord, et encore plus quand ça se passe en période de Noël, c’est tellement guimauve que ça m’éneeeeerve haha

    Aimé par 1 personne

  7. Sirius, je crois que j’ai commencé à l’apprécier quand il se retrouve en cavale avec Buck, l’hypogriffe (qui est un peu l’animal le plus classe du monde, juste après le Magyar à pointes). Peut être parce que l’isolement forcé à bouffer des rats pour survivre lui broie un peu l’ego et qu’il s’inquiète davantage pour Harry que pour lui même. Mais bon, dans le cinquième tome, il redevient parfaitement imbuvable (chassez le naturel…). D’ailleurs, Harry aussi est imbuvable dans ce tome donc bon, l’un dans l’autre hein.

    Par contre, je préfère les chiens & leur naïveté désarmante. Les chats, ils sont trop fourbes, je leur fais pas confiance 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha j’adore ton avis sur les chiens et chats. J’adore les chats, c’est doux, ça sent bon et ça se débrouille seul.

      Quant à Sirius je suis 100% d’accord avec toi ! Vraiment, pour moi c’est un personnage exécrable. Je préfère de loin Lupin et les Weasley !

      Aimé par 1 personne

  8. C’est sympa comme liste ça ! Moi, si je devais faire la même chose, je parlerai plutôt de mes manies et mes habitudes bizarres..
    Par exemple j’aime bien observer les gens (enfants, adultes) et essayer de les imaginer avec quelques années de plus. J’aime bien aussi imaginer ce qu’aurait été ma vie si j’avais fait les choses différemment à tel ou tel moment. Regarder ma bibliothèque et mon mur de cartes postales m’apaisent, je le fais au moins une fois par jour. 😁😁

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s