Good Morning Little Briar-Rose – Megumi Morino

IMG_20180118_172605_540

Good Morning Little Briar-Rose – Editions Akata – 6,95€

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

 

Quel plaisir de découvrir un shôjo qui ne soit pas trop niais, ni « rose bonbon », ni dans le style spleen. J’avoue avoir eu du mal à trouver quelque chose qui me fasses un peu vibrer dans les parutions de shôjos que j’avais vu sur les étagères des librairies près de chez moi. Et puis un jour, au détour d’une balade je tombe sur ce manga. Déjà la couverture m’a tout de suite attirée ! Je trouvais le dessin magnifique et cela s’est confirmé en parcourant quelques pages. Après lecture des deux premiers tomes, je peux vous dire que c’est un joli coup de coeur pour moi. Good Morning Briar-Rose est un manga qui vaut le coup d’oeil !

Tout d’abord je dois vous parler un peu de l’histoire. On va suivre Tetsu, qui travaille dans une grande propriété et va découvrir une jeune fille dans l’annexe du jardin. L’idée c’est que ces deux jeunes gens vont commencer à se fréquenter et a vivre des aventures ensemble. Mais Shizu n’est pas une jeune fille comme les autres et Tetsu va faire son possible pour rendre le quotidien de la jeune fille plus agréable. Je ne vous en dis pas plus parce que l’intrigue principale est pleine de spoilers ! C’est difficile d’en parler sans tout vous dévoiler. Je vais faire mon possible pour ne pas vous gâcher la surprise !

J’aime énormément cette histoire, car Shizu n’est pas « ordinaire » et semble détenir bien des secrets. Cela forge une intrigue très intéressante et il y a une petite dimension fantastique très appréciable. Cela donne un peu de suspens à cette histoire et j’ai hâte d’en savoir plus à certains sujets ! Je vous préviens, c’est un manga assez psychologique, même si je n’ai lu que deux tomes, j’ai la sensation que plus on va avancer dans l’histoire, plus celle-ci va s’assombrir et devenir complexe. Ce dernier aspect et cette dimension un peu fantastique m’ont énormément fait pensé à Fruit Basket. C’est ce que j’avais adoré dans cette série, un manga assez classique avec une touche de surnaturel qui donne un tout autre relief à l’histoire générale.

En général, je fais assez attention aux dessins lorsque je choisi un manga. J’aime ce que ce soit fin, doux, joliment dessiné. Les mangas où les personnages ont un trait plus grossier, ne m’emballent pas, ce qui n’est pas le cas de celui-ci. C’est un très beau dessin qui accompagne l’histoire. De plus, il y a une certaine ambiance dans ce manga que j’apprécie énormément. A la fois calme et pourtant oppressante, une touche d’humour et de douceur. C’est tout ce cocktail d’éléments très différents et qui pourtant s’accordent très bien entre eux qui font de ce shôjo un coup de coeur pour moi. Je sens également que l’histoire va prendre de l’ampleur, que les rôle de certains personnage va changer, évoluer. J’ai vraiment hâte de connaître la suite !

Un joli manga, avec du suspens, de la douceur, de l’humour et une touche psychologique très intéressante. Un début très prometteur !

Publicités

2 commentaires sur “Good Morning Little Briar-Rose – Megumi Morino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s