Cold Winter Challenge

Bonjour à tous !

Je n’ai pas fait de chroniques ces dernières semaines, par manque de temps, et je m’en excuse. Voilà un article qui rattrapera tout cela : le Cold Winter Challenge ! Si vous me suivez régulièrement, vous avez pu constater que l’année dernière j’avais déjà participé à ce challenge de lecture, mais pour les nouveaux je vais vous expliquer le pourquoi du comment de ce challenge, et vous présenter ma PAL pour cette nouvelle édition.

christmas-fashion-inspiration-let-it-snow-Favim.com-4952747
source

Qu’est ce que le Cold Winter Challenge ?

Il s’agit d’un challenge qui existe depuis quelques années déjà. Créé par Antonine et repris par MargaudLiseuse. Le but de ce challenge est simple : lire des livres sdu 1er décembre au 31 janvier, avec pour thème général l’hiver et les fêtes, mais rien n’est figé et ce challenge permet à chacun de participer suivant ses goûts. Pour cela, il existe différents menus :

  • La magie de Noël : lire un livre qui a pour thème Noël
  • Flocons magiques : lire un livre dans lequel il y a de la magie (fantastique, fantasy, etc)
  • Marcher dans la neige : lire un livre où l’auteur nous fait part de son expérience vécue en lien avec les pays du froid (nature writing, livre de voyage, etc)
  • Stalactites ensanglantées : lire un roman noir qui se passe dans un pays froid ou en hiver.

Pour participer il suffit de vous inscrire sur le groupe facebook du challenge. Lire un livre, pour un seul menu suffit pour réussir le challenge.

Voilà pour la présentation du challenge !

En ce qui me concerne, j’ai prévu une petite PAL. Elle risque de se modifier en cours de route mais pour l’instant mes choix sont plutôt bien arrêtés. Je sais, par avance que je ne vais sûrement pas tout lire, mais j’espère y arriver. Je n’ai choisi que deux menus : la magie de Noël et stalactites ensanglantées. L’année dernière j’avais voulu tous les faire, malheureusement je n’y étais pas arrivée et donc cette fois je me suis plutôt concentrée sur ce que j’avais vraiment envie de lire.

Screenshot_2017-12-01-19-24-27

Ma PAL

  • La Sélection – Kiera Cass
  • L’Elite – Kiera Cass
  • L’Elue – Kiera Cass
  • Flocons d’amour – John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle
  • Un hiver long et rude – Mary Lawson
  • David Copperfield – Charles Dickens
  • Un château sous la neige – Stéphanie Laurens
  • Jane Eyre – Charlotte Brontë
  • Christmas Pudding – Agatha Christie

Une PAL somme toute plutôt fournie, avec tous types de lectures (sauf nature writing). C’est l’occasion pour moi de lire ma première romance (Un château sous la neige), de faire une relecture bien méritée (La Sélection), de lire enfin, un classique jeunesse contemporain de Noël (Flocons d’amour), de découvrir deux grands classiques que j’ai honte de n’avoir jamais lus (David Copperfield et Jane Eyre), deux nouvelles autour des fêtes (Christmas Pudding) et peut-être un bon roman de littérature étrangère (Un hiver long et rude), mais ce dernier reste une option.

Participez-vous au Cold Winter Challenge ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s